fbpx
06 77 75 77 74 so.rourret@soouiz.com

Vous, entrepreneurs, commerçants et artisans qui avez encore des doutes, voici les 10 bonnes raisons de créer votre site internet et/ou de continuer à investir pour développer votre présence sur le web.

1. La visibilité : Le nom de votre entreprise doit apparaître lorsque l’internaute fait une recherche sur les professionnels du même secteur d’activité que vous. Aujourd’hui, les mots-clés les plus recherchés sont l’association Métier + Ville. xx% des Français effectuent une recherche sur Internet pour trouver le professionnel qu’il leur faut. Si, contrairement à vos concurrents, vous n’apparaissez pas dans la liste des résultats Google, alors vous perdrez une partie de vos potentiels clients, qui ne sauront peut-être même pas que vous existez !

2. Être visible sur Internet, c’est aussi gagner en crédibilité auprès de de vos clients. Avec Internet et l’accès à un volume d’information important, les Français ont adopté de nouveaux comportements. Lorsqu’ils ont affaire à un professionnel, quel que soit le secteur d’activité, les français ont pris l’habitude de se renseigner sur lui, de le « google-iser ». Si vous n’avez pas de site web, pas de pages sur les réseaux sociaux, le client pourrait douter de votre crédibilité.

3. Le web, les réseaux sociaux ont prouvé leur intérêt pendant la crise sanitaire, n’attendez pas une nouvelle crise, prenez les devants ! Drive, click&collect, prises de commandes par mail, création de communautés clients, tous ces services ont permis aux professionnels de poursuivre leur activité, certains restaurants continuent encore aujourd’hui à faire de la vente à emporter alors qu’ils n’en faisaient pas avant ! Les entreprises et commerce de proximité qui avaient déjà un site au début de la crise sanitaire ont pu s’organiser plus facilement et plus rapidement et ainsi conserver un minimum d’activité.

4. Elargissez votre zone d’activité grâce à internet, Vous avez une bonne clientèle, régulière, qui vous connaît bien parce que vous êtes installés depuis une bonne dizaine d’année dans votre ville. Mais cela ne suffit plus, vous souhaitez vous étendre aux villes et villages alentours. Internet vous fournit tous les outils nécessaires au développement géographique de votre activité (achats de mots-clés « ville+métier », pubs ciblées…)

5. Faites-vous connaître tout simplement ! Votre ville a la côte, il y a beaucoup de nouvelles constructions, faites-vous connaître auprès des nouveaux habitants. Internet et plus particulièrement certains médias sociaux, Facebook, pour ne pas les citer, disposent de merveilleux outils pour accroître votre visibilité auprès d’internautes ciblés au préalable. Ainsi, faites-vous connaître des habitants de quartiers et lotissements nouvellement créés. Peut-être même que vous pourriez leur réserver une surprise au cas où ils passeraient dans votre magasin ?

6. Ciblez votre communication Les réseaux sociaux disposent en effet d’outils de ciblage très intéressant qui vous permettront par exemple d’apparaître dans le fil d’actualité des plus de 35 ans qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre domaine d’activité. A vous de définir quelle est votre principale cible.

7. Gardez un lien avec vos clients, on l’a vu en période de confinement, c’est essentiel ! Internet est un outil de communication merveilleux, on le sait alors profitons-en ! Créer du lien avec un client est essentiel, servez-vous d’internet, de votre site ou de votre page sur les réseaux sociaux pour garder le contact. Informez-les : vos nouveaux produits, vos promotions, vos locaux et même vos équipes, mettez de l’humain là où il semble ne pas y en avoir 😉. Et puis, dites-vous que vos clients sont curieux, ils veulent savoir, et plus ils en sauront sur votre entreprise, plus vous gagnerez leur confiance.

8. Renseignez-vos clients H24 grâce à la présentation de votre entreprise et de vos services sur votre site internet Et oui, contrairement à vous, enfin, à nous « Humains », Internet ne dort pas, il renseignera votre client à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. A condition bien sûr, on y revient, d’avoir un site internet ou une page facebook que vous alimentez et que vous mettez à jour régulièrement. Il faudra également prendre du temps pour répondre aux messages envoyés, et aux formulaires de contacts remplis par les visiteurs.

9. Réduisez une partie de vos coûts de communication Et oui, comme je vous le disais plus haut, les outils de marketing digital vous permettront de mieux cibler et surtout d’optimiser vos campagnes publicitaires. Vous ferez donc des économies en impression ou en publipostage.

10. Faites plus ample connaissance avec votre audience, avec vos visiteurs. La création d’un site web s’accompagne d’une mine d’information essentielle pour mieux connaître les visiteurs de votre site et surtout pour savoir ce qui les intéresse. En effet, la consultation régulière des statistiques de votre site via Google analytics est importante et enrichissante, elle vous permettra tout d’abord de savoir si votre site est attractif (nombre de visiteurs) et de savoir ce pourquoi les visiteurs ont consulté votre site selon les pages les plus visitées (pages d’information produits ou page contact par exemple)

Et voilà, je pense que nous avons fait le tour de la question. Vous l’avez compris, en 2020, avoir un site web ou une page sur un réseau social est in-con-tour-nable, y-compris pour les TPE et PME.

Poster le commentaire